Départ, J -3

– J’ai ENFIN pris de nouvelles photos de moi avec l’aide de ma sœur pour mettre à jour mes pages À propos et Facebook. Après s’être très peu creusé le cerveau, on a fait le shooting dans ma chambre. Au début, je faisais des sourires forcés et ça me dérangeait, alors ma sœur m’a raconté des histoires drôles. C’était tout de suite plus facile.

– Je me suis maquillée pour l’occasion, et c’était la première fois depuis huit mois. Ça m’a fait re-aimé le maquillage.

– J’ai fait la connaissance d’un gars capable de résoudre des calculs énormes en une fraction de secondes.

– J’ai râlé parce que je n’avais pas envie d’aller chez le dentiste et que de toute façon je n’ai pas de caries. Même pas une heure après, j’ai croqué dans un donut et ma molaire tout au fond à gauche m’a fait mal. Et merde.

– Je me suis tapée un énorme coup de barre mercredi après-midi en ville alors que je devais terminer les préparatifs pour la France, parce que pas assez dormi + chaleur terrible-horrible-impossible + ai englouti toutes les cochonneries qui restaient de Pâques.

– J’ai binge-watché les vlogs de David Dobrick. Je ne sais pas pourquoi, ils ne sont même pas si bien !

– J’ai repris la lecture du Château de Cassandra après l’avoir abandonné des mois auparavant. Là non plus, ce n’est pas ce que je consomme d’habitude, ça se traîne en descriptions et je lis à 2km/h. Mais je n’ai rien d’autre à me mettre sous la dent (désolée pour ceux qui aiment, je n’ai pas la sensibilité pour ce genre-là).

– J’ai eu un soudain accès de sociabilité et envoyé des messages à plein de vieux copains perdus de vue.

– J’ai recommencé à écrire dans mon journal intime, en adoptant cette fois la technique de l’écriture rapide (= en écrivant tout ce qui me passe par la tête, sans chercher à structurer ni faire joli). C’est génial, ça me permet de clarifier mon esprit et d’avancer dans la réflexion. Le job d’un psy quoi, en plus lent mais gratuit.

– J’ai lu un article dans le Hine* (ouais, je m’étais juré de ne plus l’acheter mais là, ça m’a pris comme ça, j’étais en manque je crois) relatant du parcours super inspirant d’Alexandrine Wan (25 ans, dont j’ai connu la maman et le petit frère et qui a un prénom très proche du mien #TeamAlex, je m’en suis tout de suite sentie proche).

– Et en fait, j’ai lu cet article parce que je ne savais pas quoi faire de mon Hine, du coup je me suis mise à dessiner à partir des photos qu’il y avait dedans, dont celle de cette fille formidable et très jolie, soit dit en passant.

Et vous, quelles sont quelques choses notables que vous avez fait cette semaine ?

 

*Magazine féminin polynésien plutôt récent (un peu plus d’un an). Le deuxième du genre après Fenua ‘Orama.

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire

  • 4 mois ago

    Coucou Temehani ! C’est marrant, on a fait pas mal de choses pareilles cette semaine :
    – je suis aussi passée chez le dentiste x) Je n’ai amais eu de carie non plus, et c’est encore le cas heureusement :p
    – je me remets à lire, j’ai un livre qui traîne toujours dans mon sac au cas où j’ai du temps devant moi
    – j’ai repris contact avec des amis de prépa, que je n’ai pas vus depuis 3 ans (on se revoit cette semaine !)
    Sinon, j’ai également entendu parler d’Alexandrine Wan, j’étais aussi impressionnée 🙂
    J’imagine que là, tu dois être dans un état à la fois de stress mais aussi d’excitation non ? En tout cas, j’espère que tout va bien se passer en France, et j’ai hâte de te voir !

Laisser un commentaire

Articles similaires